Superbus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Superbus

tout sur Superbus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [interview]:Sur l'autoroute du succès

Aller en bas 
AuteurMessage
fanii
Admin
fanii


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2006

[interview]:Sur l'autoroute du succès Empty
MessageSujet: [interview]:Sur l'autoroute du succès   [interview]:Sur l'autoroute du succès EmptyJeu 2 Fév à 9:11


Fiers et flamboyants, comme l'atteste l'étymologie de leur nom de scène, les membres de Superbus conquièrent peu à peu la scène rock française par leur originalité et leur talent. La chanteuse Jennifer Ayache fait le point sur la carrière du groupe, menée tambour battant.


*Dans quelles circonstances est né Superbus ?

Je rentrais des Etats-Unis en 1999 après un séjour de sept ans et j'avais envie de monter un groupe. Je fais en effet de la musique, notamment de la batterie, depuis mes neuf ans. Je me suis ensuite lancée dans la composition de chansons. En cherchant des personnes pour jouer avec moi, j'ai trouvé Michel Giovannetti (guitariste) et François Even (bassiste), qui faisaient déjà partie d'un autre groupe. Nous avons débuté tous les trois, avec un autre guitariste et un batteur mais les choses ne fonctionnaient pas avec ces deux derniers. Par la suite, nous avons été rejoints par Patrice Focone (guitariste), rencontré dans un local de répétitions, et Guillaume Roussé (batteur), présenté par notre réalisateur David Salsedo.

*Votre premier opus, 'Aéromusical', a été un succès tant critique que public. Cela ajoute-t-il à la pression au moment de réaliser le second ?

Nous nous sommes mis nous-mêmes la pression, personne ne nous pressait pour que nous sortions vite un nouvel album. Un deuxième disque fait bien évidemment peur, mais chaque disque est un défi et apporte son lot de frayeurs, alors nous essayons de rester "cool".


*Grâce à votre second album, 'Pop'n'Gum', vous avez décroché un disque d'or, un MTV Europe Music Award et avez donné de nombreux concerts dans des salles prestigieuses. De quoi êtes-vous le plus fiers ?

De tout cela à la fois, nous avons bien fini l'année. C'était un objectif que nous nous étions fixé : faire mieux qu'avec le premier album. Nous avons réussi et il faudra faire encore mieux avec le troisième. Notre philosophie consiste à avancer doucement mais sûrement.

*Avez-vous l'impression d'avoir puisé dans des influences différentes entre le premier et le second album ?

Non, ce sont globalement les mêmes mais nous nous sommes davantage inspirés des sixties, de la surf music, de la plage pour le deuxième. Le groupe a une idée précise de ce qu'il souhaite et, même si l'on peut constater une certaine évolution entre nos deux opus, celle-ci n'est pas radicale. De manière générale, nous adorons Blondie et les groupes qui comportent une fille. J'étais fascinée par ces nanas qui arrivent à trouver leur place au milieu de mecs, comme dans Garbage, Texas, No Doubt... Nous aimons également le rock des années 50, Elvis, Buddy Holly ou encore Eddie Cochran. En ce qui concerne les groupes plus actuels, nous écoutons beaucoup de punk rock : Blink 182, Billy Talent, Deftones, Korn. Nous avons par ailleurs eu la chance de faire la première partie de Sum 41, que nous apprécions beaucoup et de Kyo, avec qui nous nous entendons bien


Source:http://www.evene.fr/celebre/actualite/interview-superbus-groupe-rock-pop-n-gum-aeromusical-249.php
Revenir en haut Aller en bas
https://superbus.actifforum.com
 
[interview]:Sur l'autoroute du succès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [interview]
» [interview]:26/07/2003
» [interview ] :Rockland Land -janvier 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Superbus :: Superbus :: Le groupe-
Sauter vers: