Superbus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Superbus

tout sur Superbus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [interview ] :Rockland Land -janvier 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
fanii
Admin
fanii


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2006

[interview ] :Rockland Land -janvier 2006 Empty
MessageSujet: [interview ] :Rockland Land -janvier 2006   [interview ] :Rockland Land -janvier 2006 EmptyLun 30 Jan à 12:47

Rock Land: la tournée de superbus se termine , tu peux faire un petit bilan de cette aventure?

jenifer: : "On est super content de tout ce qui s' est passé pour nous en cette fin d' année et on en profite des dernieres dates qu' on a faire pour s' éclater . Cest la grande colonie de vancances ,on s' amuse comme des fous!On a plus de pression car l' Olympia est passé , on est vachement plus cool sur scene et on s' amuse vraiment bien.L' Olympia c est plus de pression carc est là ou on doit faire nos preuves.
C est vrai que c' était un truk qui nous prenait la tête pendant plusieurs mois.On se disait:"Ohlala! l' Olympia , qu' est ce qu' on va faire?Il y a tout le monde , il y a tout nos potes , il y a de la presse , la maison de disque.."donc c est vrai que de jouer cest pas toujours agréable car ca met trop la pression.Mais ca cest très bien passé, on était content de ce qu' on a fait et les gens avaient l' air plutôt contents aussi.
Maintenant c est plus cool!

RL: Pourquoi il n' y avait pas de decors (palmiers comme à l' europe 2campus tout)à l' Olympia le 13novembre dernier?

Jen: On va rester dans ce style car c est notre truc et on a envie aussi de rajouter peut être d' autres trcs
Jen: On a voulu faire un truc un peu plus sobre car que les palmiers et tout ça, c' était plus dans l' ambiance de la 1ere edition de la pochette avec les bulles.Vuqu' on a changé de pochette car elle ne nous plaisait pas vraiment.On a voulu faire un truc un peu plus sobre, jouant d' avantages sur les feux et lumieres.On trouvait que la 1ere pochette ne reflétait pas vraiment l' ambiance du disque et on trouvait que ca faisait un peu trop gamin .Du coup j' ai fait la seconde pochette. J' ai pris la photo de ma bouche dans ma cuisine et j' ai travaillé le truc sur Photoshop(rires) et ça nous correspond mieux.

RL: C' est quoi tes plus belles rencontres pendant cette tourée?

Jen:Ona été incroyablement ravi de jouer avec Iggy Pop car c' est quelqu' un qu' on admire beaucoupet dele voir de près comme ça , ça vraiment été un truc incroyable !Ensuite je dirais qu' on a rencontré plein de groupes , pleins vachement simpas c est ça qui amusant .On est toujours content de parler aux gens.

RL: Avant de rentrer sur scene, vous avez des petits rituels rigolos entre vous?

Jen: Oui mais c est un peu privé .Ca s' apelle "la boule" mais je ne peux pas ' expliquer ce que ç' est !(rires)Aux fans de faire travailler leur imagination!

RL:Qu' est ce que tu pences de la scene française ?de quels groupes vous sentez vous les plus proches?

Jen: Je pence qu' il ya plein de groupes differents, maintenant et que le rock français est devenue un vrai style de musique avec des groupes comme Luke...Nous on se sent proche des gens comme...pas musicalment car ça rien à voir , mais dans la maniere de faire... des gens comme Aqme .Ils font leur truc dans leur coin, ils n' essaient pas de se fondre dans le moule.Il font seulement comme ça leur plait.Aqme ç est un groupe qu' on aime beaucoup.Ce sont des copains.Et même si on ne fait pas du tout le même genre de musique, on s' apprecie.C' est vrai qu' on a un peu la même maniere de faire et d' éssayer de faire un truc original.

RL: Il y a plus de filles leader, chanteuses de groupes rock(Garbage,Ilis,Mypollux...) T' en penses quoi?

Jen:A partir du moment oû il y a une fille dans le groupe , moi je suis contente.J' adore quand il y a des nanas qui prennent une place dans un groupe.Je trouve ça génial!A savoir maintenant ce qui nous rapproche à part d' être des filles, je n' en sais rien!Nous on est très portée sur les années 50 , ça nous inspire vraiment pour faire notre musique .Maintenant les autres groupes, je les connais pas assez.
Moi je suis contente qu' il y est une fille dans un groupe, voila! Je trouve ç a super glamour!C' est très visuel sur scene ou sur les photos.Il y en a de plus en plus je trouve ça bien

RL:Après votre tournée , allez vous prendre un peu de repos ou vous mettre tout de suite dans la préparation du prochain album?

Jen: On va se prendre 10 ou 15 jours de vacances, histiore de faire une petite pause et après, on s' y colle.Il y a une trentaine de morceau composés que j' ai mis mais maintenant il faut qu' on les boss tous ensemble qu' on trouve une direction .Mais on ne sait pas avec qui on va travailler , ou on va le faire , on a des projets mais c est encore un peun trop frais pour en parler..

RL : Pop'n'gun avait une connaotation année 50.Pour le prochain album , avez vous l' lintention sans une autre époque?allez vous tentez un autre univers musical?

Jen: On va rester dans ce style pars ce que c est notre truc et on a envie aussi de rajouter peut etre un peu plus de machine , d' électronique ce genre de truc là.On va voir ce qui nous passe par la tête!On va essayer peut etre de faire un truc un peu différent.

RL : QU' est ce qui t' as donnée envie de devenir chanteuse de rock?

Jen: J' ai toujours un peu fait de la musique.A 9ans j' ai commencé a faire de la batterie, ensuite je me suis mise au piano après la guitare .
C' était comme ça et un jour je me suis dis:"Tiens , il faudrait que j' écrive des chansons pour voir ce que ça fait!" ET a 13-13ans j' ai commencé a écrire des chansons et cherhcer des gens pour jouer avec moi.mais ce qui l' a vraiment donner le declicd' avoir envie d' en faire mon métier , c est tous ces groupes comme Blondie, Garbage , No doubt , texas ou je voyais ces filles prendre le pouvoir parmis tous ces mecs.J' ai trouvé ça génial!

RL:Ca fait quoi d' être nominée aux MTV Europe Music Awards?
Et surtout de remporter le prix de "Best french"?

Jen: C' était très innatendue.Sincèrement , persuadé que ce serait Raphael ou Kyo qui allait l' avoir et on ne s' y attendait pas du tout.On s' est rendue compte qu' on avait un public très solide , qui votait comme des fous et on est super content de l' avoir eu! On était déjà très contents d' être nominéemais personne dans le groupe n' avait pensé à la victoire.

RL:Quels sont les albums que vous écoutez en ce moment?

Jen: Moi en ce moment je suis sur les Distillers et Rammstein aussi. Il y a plein de disques qu' on écoute , Systeme Of a Down aussi .Tu sais chacun vient d' univers differents.Patrice le guitarise est plus grunge , metal genre Nirvana,Pearl JAm, Soundgarden...Le bassiste , il est très groove , soul, genre Otis Redding...,notre batteur est très punk rock, les Clash, Rancid... et l' autre guitariste, il est plus funk et voilà, ça donne des choses differentes.

RL Un message pour vos fans?

Jen : Merrci!!


J' espere que cette interview vous a plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://superbus.actifforum.com
 
[interview ] :Rockland Land -janvier 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [interview]
» [interview]:26/07/2003
» [interview]:Sur l'autoroute du succès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Superbus :: Superbus :: Le groupe-
Sauter vers: